© 2017 Maison de la Musique - Conthey

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon

Nos professeurs

Enora Fondain

Née dans une famille de musiciens, Enora commence le piano avec son père à l’âge de 4 ans et entre au Conservatoire de Nantes (CRR) dans la classe du grand pianiste Jacques Delannoy.
 

C’est à l’âge de 8 ans qu’elle se destine au violon et entre également au CRR dans la classe de Mme Florence Collin puis de M. Constantin Serban (violon solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire). En 2012, elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité. Elle entre ensuite à l’HEMU, site de Sion, dans la classe de Mr Lihay Bendayan puis termine son Bachelor ainsi que son Master en Pédagogie avec Mr Sergiu Schwartz (professeur de violon à la Columbus University et membre du jury de différents concours internationaux).


Passionnée de musique de chambre, Enora participe à de nombreuses tournées à Singapour, en
Italie, Hollande, Belgique, en France ou encore au Canada. 

 

Son immense enthousiasme pour l’enseignement lui permet de tisser un lien avec ses élèves, en leur permettant de se découvrir grâce à leur instrument. Elle accorde également une grande importance à la pédagogie, en s’adaptant aux besoins, envies et caractères de chaque enfant.

Jiyoon Oh
 

D'origine de Corée du sud, Ji-Yoon OH obtient son premier diplôme de piano  « Royal Associated Board of Music » d'Angleterre à l'âge de 17ans avec félicitations.  Elle rencontre en Malaisie Mary GILMARTIN avec qui elle étudie, professeur renommée du « Royal Northern College of Music » de UK de 1991-1993. Dès 1994 elle étudie avec Peter ELEMENT au «Royal College of Music» de Londres ainsi qu’avec Frank WIBAUT de la « Royal Academy and College ».
Ji-Yoon poursuit ensuite ses études à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Young-Shin AN, où elle obtient le Diplôme Supérieur.

Lauréate de concours parmi lesquels HatfieldFestival, UK et Madeleine de Valmalète en France. 

Elle est professeur et accompagnatrice dans plusieurs masterclasses et concours dont le Conservatoire à Rayonnement de Régional de Cannes, l'HEMU site de Sion, le Regent International College de Crans-Montana, le Concours International de Violon de Tibor Varga, Festival de Sion. 

Professeur de guitare à repourvoir
 

Professeur de guitare